Perrine Vanhoucke SOPHROLOGIE HYPNOSE PSYCHOGENEALOGIE
Perrine Vanhoucke SOPHROLOGIEHYPNOSEPSYCHOGENEALOGIE

Quelques mots sur l'Hypnose

L'hypnose est un état modifié de conscience... que nous connaissons tous bien !

 

C'est l'état de conscience entre veille et sommeil que nous rencontrons au moment de l'endormissement. Instants où notre mental s'apaise, les idées parasites s'estompent, c'est l'état de conscience idéal pour tourner son regard vers l'intérieur mais aussi pour entrer en contact avec l'inconscient.

 

L'hypnose est universelle et a de multiples champs d'application, de l'hypnose de spectacle à l'hypnose médicale ou chirurgicale.

 

Milton Erickson (1901-1980), psychiatre et psychothérapeute, a testé sur lui-même, atteint de poliomyélite, les suggestions hypnotiques pour trouver une voie nouvelle de guérison.

 

Les suggestions hypnotiques sont adressées à l'inconscient après la mise en relaxation profonde du corps et de l'esprit.

 

Le thérapeute s'attache à adapter la séance aux objectifs visés par le consultant, en toute bienveillance et sans jugement.

 

 

Pourquoi ?

L'hypnose est une thérapie brève, qui s'adresse directement à l'inconscient et est applicable à presque tous les domaines.

 

Confiance et estime de soi

Stress, angoisses

Phobies

Tabac, alcool, etc.

Gestion du poids

Gestion de la douleur

Mémoire, examens

Sommeil

et beaucoup d'autres !

Comment ?

La première rencontre entre le consultant et le thérapeute dure environ 1 h 30 et permet de se connaître, de définir le ou les objectif(s) à atteindre.

 

Durant la ou les séance(s) suivante(s), d'une durée maximale d'une heure, le travail thérapeutique est réalisé, sous hypnose.

 

Tout d'abord, un point est fait avec le thérapeute sur l'entre-séance.

 

Le consultant est ensuite conduit à atteindre l'état hypnotique, relaxation profonde en état de conscience modifiée, puis le thérapeute adresse à l'inconscient les suggestions nécessaires à la mise en oeuvre du changement attendu.

 

A l'issue de la séance d'hypnose, un moment est réservé pour partager le vécu du consultant.

 

 

Coordonnées

Perrine Vanhoucke

91, avenue Ch. de Gaulle

19300 Egletons

 

Vous pouvez m'appeler au :

07 71 87 75 53

 

Pensez à utiliser le formulaire de contact !

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Perrine Vanhoucke

Appel

Email

Plan d'accès